Accord technico-financier

Microsoft prend des parts dans la Bourse de Londres qui s’engage à davantage utiliser Azure

Microsoft va prendre 4% du capital de la Bourse de Londres qui, en échange, s’engage à dépenser au minimum 2,8 milliards de dollars pour des services Azure.

(Source: London Stock Exchange/CC BY-SA 3.0)
(Source: London Stock Exchange/CC BY-SA 3.0)

Microsoft et la Bourse de Londres annoncent avoir conclu un accord technico-financier. L'institution britannique s’est engagée à dépenser au minimum 2,8 milliards de dollars pour des services Azure sur 10 ans. L’objectif étant de développer des «solutions intuitives de productivité, de données, d'analyse et de modélisation de nouvelle génération avec Microsoft Azure, l'IA et Microsoft Teams», précise le communiqué de la firme de Redmond. Qui de son côté s’est engagé à acheter des parts dans la Bourse de Londres, représentant 4% du capital. 

Selon le média spécialisé The Information, la transaction coûterait environ 2 milliards de dollars à Microsoft. L’éditeur compterait pouvoir enregistrer plus de 5 milliards de revenus dans le cadre de ce contrat. 

Ce type d’accord comprenant une prise de capital n’a rien d’inédit pour Microsoft. En janvier 2021, la firme avait par exemple pris une participation dans Cruise, La filiale de General Motors, spécialisée dans les voitures autonomes, s'était alors engagée à faire appel aux services cloud et edge de Microsoft pour poursuivre son développement.  
 

Tags
Webcode
Bhg7qRHC