Digital Workplace

KPT mise sur Inventx pour sa collaboration en mode hybride

par Yannick Züllig (traduction/adaptation ICTjournal)

L'assureur-maladie KPT a opté pour l’offre Digital Workplace Services du prestataire de services IT de Suisse orientale Inventx.

(Source: Chris Liverani / Unsplash)
(Source: Chris Liverani / Unsplash)

L'assureur-maladie KPT a opté pour les postes de travail numériques d’Inventx. Dans un communiqué, le prestataire de services IT précise que ses Digital Workplace Services font partie d'un partenariat plus large avec KPT.

Depuis avril 2022, les activités opérationnelles de KPT reposent sur le cloud d'Inventx. Au cours de la migration, l'assurance a décidé d'acquérir également les postes de travail numériques auprès de son nouveau partenaire.

Le concept de poste de travail numérique d’Inventx, pensé pour une collaboration en mode hybride entre le bureau et ailleurs, se compose d'un «écosystème complexe de matériel et de logiciels, de connectivité et de sécurité», lit-on dans le communiqué. L’offre est basée sur l'environnement de collaboration Microsoft 365. Inventx précise combiner « son propre ix.Cloud hautement sécurisé avec un stockage des données garanti en Suisse et des ressources de cloud public hautement évolutive».

«Outre le changement technologique, nous attachons donc toujours une grande importance au changement organisationnel lors de la migration, car la collaboration change: elle devient plus intuitive, plus simple et offre une multitude de nouvelles fonctions», déclare Pascal Keller, CEO d'Inventx.

Tags
Webcode
DPF8_276971