Marché IT

Le groupe allemand Conet rachète le prestataire IT suisse Emineo

par Coen Kaat et traduction/adaptation: ICTjournal

Emineo a un nouveau propriétaire. Le prestataire IT suisse fait désormais partie du groupe allemand Conet. La marque, l'entreprise et la direction devraient être conservées.

Anke Höfer (à droite), CEO du groupe Conet, et Aleardo Chiabotti, CEO d'Emineo. (Source: DR)
Anke Höfer (à droite), CEO du groupe Conet, et Aleardo Chiabotti, CEO d'Emineo. (Source: DR)

L'entreprise de conseil informatique et d'ingénierie logicielle Emineo, basée à Baar (Zoug), fait désormais partie du groupe allemand Conet. Emineo était à la recherche d'un investisseur et d'un partenaire approprié «depuis un certain temps», indiquent conjointement les entreprises.

«Lors du choix d’un investisseur, il était primordial pour nous de trouver un partenaire qui nous corresponde parfaitement en termes d’orientation du marché, d’organisation et de culture. Conet répond à toutes ces exigences et les deux entreprises bénéficieront de cette alliance à l’avenir», déclare Aleardo Chiabotti, Group CEO d'Emineo, cité dans le communiqué.

Emineo emploie actuellement environ 160 personnes. Selon ses propres indications, l'entreprise a clôturé l'année 2021 avec un chiffre d'affaires record de 38 millions de francs. La nouvelle équipe se compose de 1500 collaborateurs répartis sur 17 sites en Allemagne, en Autriche et en Croatie.

Emineo continue d'exister

La marque et l'entreprise Emineo ainsi que la direction actuelle devraient rester en place, selon le communiqué. Anke Höfer, CEO de Conet, formera à l'avenir le conseil d'administration d'Emineo avec Marcel Zimmermann, partenaire fondateur d'Emineo.

Conet et Emineo sont tous deux des partenaires SAP Gold. Ensemble, les entreprises veulent désormais développer de nouveaux secteurs d'activité et exploiter les synergies et les potentiels de croissance. «Nous couvrons toute la gamme des services de conseil et d’informatique afin d’accompagner les organisations dans une croissance sur la numérisation. L’expertise distinctive d’emineo en matière de développement de logiciels et de SAP complète de manière optimale notre portefeuille, tout comme notre vaste savoir-faire et notre expérience dans le secteur public», explique la CEO de Conet, Anke Höfer.

C’est la deuxième fois en moins de 12 mois qu’Emineo est impliqué dans une opération de fusion-acquisition. Fin 2021, le spécialiste SAP a fusionné avec Karamba Suisse.

Webcode
DPF8_272188