Logistique des marchandises

La Poste rachète un éditeur de logiciels partenaire de longue date

par Adrian Oberer (traduction/adaptation ICTjournal)

La Poste a racheté Eosop, son partenaire IT de longue date. L’éditeur de logiciels logistiques était à la recherche d'un acheteur dans le cadre du règlement de sa succession.

(Source: ©Roland Juker Fotografie)
(Source: ©Roland Juker Fotografie)

La Poste a fait l’acquisition d’Eosop, un éditeur de logiciels de logistique soleurois. Partenaire IT de longue date du géant jaune, l’entreprise était à la recherche d'un acheteur dans le cadre du règlement de sa succession. Les parties concernées ont convenu de ne pas divulguer les détails de la reprise.

Ces dernières années, Eoscop a développé de nombreuses applications très spécifiques avec et pour la logistique des marchandises de la Poste, qui est aujourd'hui son plus gros client. L'acquisition à 100% de l’éditeur permet à la Poste de standardiser et de développer son logiciel de planification pour des processus logistiques spécifiques.

«Le rachat d’Eosop nous permettra de disposer d’un instrument important dans l’optique de la standardisation de notre logiciel de planification pour l’ensemble de la logistique des marchandises. En travaillant main dans la main avec les spécialistes d’Eoscop, nous pourrons en outre répondre encore plus rapidement aux besoins spécifiques de nos clients commerciaux», ajoute Johannes Cramer, responsable Services logistiques de la Poste.

L'entreprise Eoscop conservera son identité comme filiale autonome de la Poste. Selon le communiqué, les conditions de travail des 20 collaborateurs d’Eosop restent également inchangées.

> Rappelons que la Poste a acquis en juillet l’entreprise romande de cybersécurité Hacknowledge

Tags
Webcode
DPF8_270660