Apps de messagerie

Textos non archivés: Credit Suisse et UBS écopent d'une amende de 125 millions de dollars

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Credit Suisse et UBS doivent payer chacune une amende de 125 millions de dollars à l'autorité de surveillance financière américaine. En cause, des communications via des apps de messagerie qui n'ont pas été archivées conformément à la réglementation.

(Source: UBS/Credit Suisse)
(Source: UBS/Credit Suisse)

Credit Suisse et UBS se sont mises d'accord avec l'autorité de surveillance financière américaine (Securities and Exchange Commission , SEC) pour payer chacune une amende de 125 millions de dollars US. Selon le communiqué de l'autorité, les deux grandes banques suisses ainsi qu'un certain nombre d'autres institutions financières (dont Citigroup, Deutsche Bank, Goldman Sachs et Morgan Stanley) ont reconnu avoir enfreint des dispositions réglementaires concernant des communications professionnelles via des applications de messagerie (type Whatsapp ou Messenger, mais les solutions ne sont explicitement nommées).

Les banques amendées ont commencé à améliorer leurs politiques et procédures de conformité, indique la SEC. Qui précise que les messages envoyés par les employés via ces applications n'ont pas été archivés conformément à la réglementation. Selon l'autorité, les banques se sont montrées coopératives dans le cadre de l'enquête.

Tags
Webcode
DPF8_269641