50'000 clients touchés

La néo-banque Revolut victime d’un vol de données clients

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Revolut a été victime de pirates informatiques qui ont réussi à récupérer les données personnelles de plus de 50'000 clients. La néo-banque précise que les avoirs qu’elle gère sont en sécurité.

(Source: Sophie Dupau / Unsplash.com)
(Source: Sophie Dupau / Unsplash.com)

Des cybercriminels ont réussi à s'emparer de données clients de la banque en ligne Revolut. Le site spécialisé en cybersécurité BleepingComputer rapporte que l'attaque a eu lieu dimanche 10 septembre 2022 au soir et que les pirates ont eu accès aux données de 50’150 clients. Sont concernés les noms complets de clients, des adresses e-mail et postales, des numéros de téléphone, une partie des données des cartes de paiement et des données de compte.

Revolut précise à BleepingComputer que les pirates ont pu accéder pendant un court laps de temps aux données d'un petit pourcentage de ses clients (0,16%). «Nous avons immédiatement identifié et isolé l'attaque afin d'en limiter efficacement l'impact, et nous avons contacté les clients concernés. Les clients qui n'ont pas reçu d'e-mail ne sont pas concernés», souligne la néo-banque En outre, aucun fonds n'a été touché ou volé. Les clients de Revolut peuvent continuer à utiliser leurs comptes et cartes de paiement comme d'habitude. Une équipe spéciale a tout de même été mise en place pour surveiller les comptes des clients afin de garantir la sécurité des données et des fonds.

Les hameçonneurs profitent du piratage

Des cyber-escrocs ont sauté sur l'occasion, en tentant de tirer profit de l'attaque dans le cadre de tentatives de phishing. Selon le compte Twitter @reportsmishing, les premiers SMS de phishing ont été envoyés peu après l'annonce du vol de données. Les criminels prétendent que la carte de crédit de leur victime a été bloquée et tentent de cette manière d’en subtiliser les données.

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