Femtech

La femtech Ava Woman rachetée par une société texane

Lea von Bidder a vendu sa start-up Ava Woman à la société américaine Femtec Health. Cette dernière compte intégrer la technologie et le bracelet de fertilité d’Ava dans son programme de bien-être Awesome Woman.

L'entreprise américaine Femtec Health a racheté la start-up suisse Ava. C’est la troisième acquisition récente pour la société basée à Houston et spécialisée dans le bien-être féminin. Fondée en 2014, Ava a développé un bracelet de fertilité et une technologie exploitant l’IA qui auraient à ce jour aidé plus de 70’000 femmes à tomber enceinte, selon le communiqué. L’entreprise dirigée par Lea von Bidder a également expérimenté l’utilisation de son bracelet pour diagnostiquer le Covid de façon précoce.

Femtec Health compte intégrer la technologie d’Ava dans son programme Awesome Woman qui propose des abonnements, services et produits pour la santé urinaire et vaginale, l'équilibre hormonal, le bien-être sexuel, le bien-être et la prévention, la beauté, et désormais la santé reproductive. Une fois l'intégration terminée, les utilisateurs actuels d'Ava et les abonnés d'Awesome Woman auront accès aux offres holistiques des deux sociétés. «La vision d'Ava a toujours été d'être un compagnon pour les femmes à chaque étape de leur vie. Avec l'IA de santé féminine d'Ava intégrée à la plateforme de soins de FemTec, les femmes auront enfin accès à un parcours de santé entièrement continu. Nous sommes ravis de rejoindre FemTec dans la mise en place d'un accompagnement continu des femmes, de la puberté à la ménopause», commente Lea von Bidder, cofondatrice et CEO d'Ava.

Alors qu’aux USA certain craignent que les apps femtech ne soient exploitées pour identifier des femmes décidant de se faire avorter dans les Etats interdisant cette pratique, le Dr. Kimon Angelides, CEO de Femtec Health souligne par ailleurs l’importance accordée à la confidentialité des données des utilisatrices: «La technologie d'Ava est un excellent complément pour permettre aux femmes de la plateforme FemTec Health de prendre encore plus facilement le contrôle de leur santé, tout en gardant leurs données et leurs informations de santé personnelles 100% privées et sécurisées».

Suite au rachat, le bureau zurichois d'Ava devrait devenir le siège suisse de Femtec, selon la Handelszeitung. Fondée en 2014 par Pascal König, Philipp Tholen, Peter Stein et Lea von Bidder, Ava a levé jusqu'à présent environ 45 millions de francs de capital-risque et emploie environ 70 personnes dans le monde entier.

Tags
Webcode
DPF8_263202