10 dollars par mois

Lancement public de l’assistant au codage GitHub Copilot

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Après une longue phase de test, l'outil de programmation Copilot est désormais à la disposition de tous les utilisateurs de la plateforme Github. Cet assistant au codage boosté à l’IA coûte 10 dollars par mois ou 100 dollars par an.

(Source: Roman Synkevych / Unsplash)
(Source: Roman Synkevych / Unsplash)

Les utilisateurs de la plateforme de codage Github peuvent désormais se faire aider par un assistant à la programmation informatique reposant sur l'intelligence artificielle (IA). L’outil appelé Copilot a été dévoilé l'année dernière et Github l'a depuis fait tester à une sélection d’utilisateurs.

«GitHub Copilot distille les connaissances collectives des développeurs du monde entier dans une extension d'éditeur qui suggère du code en temps réel, pour vous aider à rester concentré sur ce qui compte le plus: créer de superbes logiciels», écrit le CEO de Github, Thomas Dohmke, dans un article de blog. Concrètement, Copilot peut proposer non seulement des lignes de code individuelles, mais aussi des méthodes complètes, du code boilerplate (c'est-à-dire des segments de code souvent utilisés et à peine modifiés), des tests unitaires entiers et même des algorithmes complexes.

Les étudiants vérifiés peuvent utiliser Copilot gratuitement. Les développeurs de projets Github populaires reçoivent également l'outil gratuitement. Tous les autres programmeurs paient au choix 10 dollars par mois ou 100 dollars par an. Plus tard dans l'année, Copilot sera également proposé aux entreprises.

L'année dernière, Copilot a été critiqué à plusieurs reprises, notamment concernant des questions de droits d'auteur, ainsi que la qualité du code généré automatiquement. En septembre dernier, un développeur a découvert que Copilot censurait plus de 1000 mots potentiellement offensants.

Webcode
DPF8_260671