Santé numérique

Galenica et Aevis investissent dans l’app suisse de télémédecine Well

Well accueille Galenica et Aevis (Swiss Medical Network) parmi ses actionnaires. La plateforme suisse de santé numérique change en outre de CEO.

(Source: Well Gesundheit AG)
(Source: Well Gesundheit AG)

L’application suisse de télémédecine Well bénéficie du soutien de nouveaux partenaires. Cette plateforme de santé numérique annonce que Galenica et Aevis Victoria font désormais partie de ses actionnaires. Les détails de ces transactions ne sont pas divulgués.

Galenica, entreprise de distribution de produits pharmaceutiques, et la société de participation Aevis, rejoignent ainsi les quatre partenaires fondateurs de Well, à savoir CSS, Medi24, Visana et le groupe Zur Rose. Pour rappel, Well a l’ambition d’offrir à la population suisse un accès autonome, sécurisé et numérique aux services et prestataires de santé tout au long de leur parcours de soins.

La collaboration avec Galenica permettra aux utilisateurs de Well d'accéder simplement aux offres existantes de Galenica, comme par exemple la réservation de rendez-vous pour des vaccinations ou d’autres services de santé proposés par les pharmacies (par exemple examen cardiaque et tests d’allergies).

Par le biais de la participation d’Aevis, les services numériques de Well aux offres de soins de Swiss Medical Network, filiale d’Aevis et l’un des deux groupes privés de cliniques et d’hôpitaux de Suisse.

Changement de CEO

Well fait également part d’un changement de CEO. Alexander Bojer a décidé de quitter ce poste pour relever un nouveau défi. Ce 1er juillet, il passera le témoin à Mario Bernasconi qui, depuis l’automne dernier, exerçait en tant que Head of Business Development and Partnerships chez Well Gesundheit AG.

Tags
Webcode
DPF8_258665