Test de produits

Les Zurichois d’Experify lèvent 4 millions pour leur solution qui remplace les avis en ligne

Afin de lutter contre le fléaux des faux avis en ligne et des tests de produits rémunérés, Experify permet de parler avec d’authentiques propriétaires d'un produit et de les rencontrer. La start-up zurichoise vient de lever 4 millions de dollars.

Les cofondateurs d’Experify: Nicolas Beck, Niklas Etzel. René Pfitzner. (Source: Experify)
Les cofondateurs d’Experify: Nicolas Beck, Niklas Etzel. René Pfitzner. (Source: Experify)

Experify annonce avoir levé 4 millions de dollars. Fondée en 2019, cette jeune pousse zurichoise développe une plateforme d’évaluations de produits qui met en relation les consommateurs avec d’authentiques propriétaires d'un produit qui les intéresse.

Quelqu’un qui s'intéresse à un produit verra un logo Experify sur le site de la marque. En cliquant sur le logo, une carte s’ouvre indiquant où se trouve un possesseur du produit en question. Une interaction via tchat peut alors s’engager, pour récolter un avis détaillé sur le produit, voire rencontrer la personne afin de voir le produit en utilisation ou même le tester. «Nous pensons que cette approche est plus opportune que jamais, l'authenticité dans le secteur du marketing et de la publicité étant au plus bas», déclare le cofondateur et CEO René Pfitzner dans l’annonce de la récente levée de fonds. Selon lui, les marques qui font appel à la plateforme pour rendre visible une communauté de clients constatent des avantages significatifs en termes de conversion des ventes.

Avec le financement d’amorçage obtenu, Experify compte étoffer son effectif et développer le réseau de marques utilisant la plateforme, en particulier sur le marché américain.

Tags
Webcode
DPF8_253835