14 sites touchés

Les usines japonaises de Toyota mises à l'arrêt par un ransomware

par René Jaun (traduction/adaptation: ICTjournal)

Un sous-traitant du groupe automobile Toyota a été victime d'une attaque par ransomware. Les conséquences sont importantes: Toyota a dû arrêter l'ensemble de ses 28 lignes de production dans 14 usines au Japon. L'activité devrait redémarrer mercredi 2 mars.

Un site de production de Toyota au Japon. (Source: Toyota)
Un site de production de Toyota au Japon. (Source: Toyota)

Une attaque au ransomware contre l'entreprise japonaise Kojima Industries a des conséquences importantes. L'entreprise est un fournisseur du constructeur automobile Toyota. Selon un information du quotidien économique Nikkei Asia, Toyota a dû arrêter en conséquence sa production au Japon lundi soir en raison de la cyberattaque. Vingt-huit lignes de production réparties sur quatorze sites sont concernées. Les usines des filiales Hino et Daihatsu sont également concernées. Au total, Toyota produit environ un tiers de ses véhicules au Japon, selon plusieurs médias dont Reuters.

Nikkei Asia précise que Kojima Industries a reçu une demande de rançon. Une personne proche de l'entreprise a déclaré lundi soir qu'elle était encore en train de vérifier les dommages. Dans un bref communiqué, Toyota s'excuse pour les désagréments causés par l'interruption de son activité. L'entreprise prévoit de redémarrer la production mercredi 2 mars.

Webcode
DPF8_247865