Implémentation en Suisse

L’éditeur logiciel français Berger-Levrault a ouvert une filiale à Lausanne

Le groupe français Berger-Levrault, qui édite des solutions logicielles dans de multiples secteurs, a ouvert sa première antenne en Suisse, à Lausanne. A l'échelle globale, le groupe compte près de 2’000 collaborateurs.

Laurent Rollinger,directeur de la filiale suisse de Berger-Levrault. (Source: Berger-Levrault)
Laurent Rollinger,directeur de la filiale suisse de Berger-Levrault. (Source: Berger-Levrault)

Editeur de logiciels pour de multiples secteurs, le groupe français Berger-Levrault annonce avoir créé une filiale helvétique, basée à Lausanne. Son objectif: «Devenir un acteur majeur et incontournable de l’édition software sur le territoire suisse».

Berger-Levrault explique s’être spécialisé dans les «plateformes collaboratives au service du bien commun». Son portefeuille de solutions s’adresse à de nombreux secteurs, dont l’industrie et la maintenance, la santé et le médico-social, les collectivités ou encore l’éducation.

«Nous sommes forts de plusieurs dizaines de clients issus de nombreux secteurs d’activité. Nous allons à présent renforcer notre présence sur l’ensemble du territoire, en ciblant quatre grands axes verticaux que sont l’industrie, les transports, la santé et le Facility Management, appuyé par un réseau de partenaires en plein essor. Nous lançons également le recrutement de consultants et de chefs de projets experts en EAM pour apporter un service de proximité à nos clients et partenaires», déclare Laurent Rollinger, nommé directeur de la filiale suisse de Berger-Levrault.

Parmi ses clients en Suisse, Berger-Levrault cite les Transports Publics du Chablais, pour qui l’éditeur a récemment déployé sa solution de gestion de la maintenance CARL Source. Contactée, l'entreprise mentionne d'autres références, dont l’Aéroport International de Genève, l’Ensemble Hospitalier de la Côte, Gruyère Energie, les Hôpitaux Universitaires de Genève, Jet Aviation, Lindt & Sprüngli, Safe Host ou encore les Transports publics fribourgeois.

Tags
Webcode
DPF8_243870