Compétences mises en commun

Les zurichois de SwissQ intègrent le prestataire néerlandais Xebia

par Coen Kaat et traduction/adaptation: ICTjournal

SwissQ et la société néerlandaise Xebia unissent leurs forces. Le prestataire zurichois fait désormais partie du groupe néearnlandais et va ainsi élargir son offre.

Yurolaits Albert/iStockphoto
Yurolaits Albert/iStockphoto

Le prestataire zurichois de conseil et de formation en informatique SwissQ intègre la société de conseil néerlandaise Xebia. Le rapprochement va par exemple permettre d'élargir le portefeuille de services de SwissQ, avec des services de développement de logiciels, du conseil DevOps et SRE (Site Reliability Engineering Services), ainsi qu'avec du consulting en matière de données et d'IA, communique la firme zurichoise. L'offre de formation sera également élargie grâce au programme de la Xebia Academy.

Parmi les autres avantages de l’opération, SwissQ cite les capacités offshore et nearshore de Xebia, ainsi que les partenariats avec Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud.

Clients et collaborateurs devraient tirer parti du rapprochement. peut-on lire dans le communiqué.

«Appartenir au numéro un des entreprises de conseil numérique fait de SwissQ l'acteur incontournable pour les initiatives numériques et les natifs du numérique en Suisse», déclare Adrian Zwingli, président du conseil d'administration de SwissQ.

Tags
Webcode
DPF8_242653