Stratégie

La société d’investissement Silver Lake entre au capital de Software AG (update)

par René Jaun (traduction/adaptation: ICTjournal)

Alors que des rumeurs évoquaient la vente de Software AG à une société d’investissement, l’éditeur allemand reçoit une injection de capital de la société d'investissement américaine Silver Lake, qui prend une participation de 344 millions d'euros.

(Source: succo / Pixabay)
(Source: succo / Pixabay)

Mise à jour du 14 décembre 2021: La société d'investissement tech américaine Silver Lake entre au capital de Software AG. Elle acquiert des obligations convertibles d'un montant nominal total de 344 millions d'euros, annonce Software AG. L’éditeur utilisera le montant investi pour poursuivre sa stratégie ode croissance et son programme d’acquisitions.

Dans le cadre de la transaction, des changements de personnel interviennent. Karl-Heinz Streibich, président du conseil de surveillance de Software AG, et Ralf Dieter, président du comité d'audit du conseil, quitteront leurs fonctions le 31 janvier 2022. Ils seront remplacés dès que possible par Christian Lucas, Managing Director et co-responsable des activités européennes de Silver Lake, ainsi que par Jim Whitehurst, Special Advisor, qui rejoindront le conseil. Christian Lucas devrait être élu président du conseil de surveillance de Software AG.

L’éditeur allemand a vu sa situation financière se dégrader lors de son exercice 2020, avec une baisse de ses revenus de 6% de ses revenus (834,8 millions d’euros) et de 32% de son résultats d’exploitation (EBITA).

 

News originale du 29.11.2021: Software AG songerait à se faire racheter. Software AG pourrait changer de mains. Le fournisseur allemand souhaiterait en effet se faire racheter, selon une information exclusive de Bloomberg, qui se réfère à des sources anonymes proches du dossier.

Software AG évaluerait ainsi différentes options stratégiques. Parmi les acheteurs intéressés pourraient figurer des sociétés de capital-investissement, indique Bloomberg, qui évalue la valeur de l'entreprise à trois milliards de dollars. L'entreprise elle-même ne commente pas l’information. «Conformément à notre directive d'entreprise, nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations du marché», indique la société à la rédaction.

Créé en 1969, Software AG compte plus de 10’000 entreprises clientes, dans plus de 70 pays. Présent en Suise, à Zurich, le fournisseur de logiciels compte environ 4700 collaborateurs.

Tags
Webcode
DPF8_240013