Florian Schütz

Le Monsieur cybersécurité de la Suisse nommé à l'OCDE

par Silja Anders (traduction/adaptation: ICTjournal)

Le groupe de travail sur la sécurité dans l'économie numérique (SEN) de l'OCDE a trouvé son nouveau président en la personne de Florian Schütz, le délégué de la Confédération à la cybersécurité.

Florian Schütz, délégué de la Confédération à la cybersécurité. (Source: DR)
Florian Schütz, délégué de la Confédération à la cybersécurité. (Source: DR)

Florian Schütz est le nouveau président du groupe de travail sur la sécurité dans l'économie numérique (SEN) de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Délégué de la Confédération à la cybersécurité depuis août 2019, il entrera officiellement en fonction le 1er janvier 2022. Selon son profil Linkedin, Florian Schütz a déjà travaillé comme Head of IT Risk & Security chez Zalando et comme Head of Cybersecurity chez Ruag. Sa nomination à la présidence du SEN permettra à la Suisse de «contribuer de manière significative à renforcer la sécurité numérique au niveau mondial», selon le communiqué du Département fédéral des finances.

Créé en 2019, le SEN a pour mission d’élaborer des analyses politiques, de fournir des orientations pratiques et d’émettre des recommandations. Son objectif est d'instaurer la confiance dans la transformation numérique, et à soutenir la résilience, la continuité et la sécurité des activités critiques. L'accent est mis sur la gestion du risque de sécurité numérique pour les activités économiques et sociales, et sur l'amélioration de la sécurité numérique des produits et services. Le SEN est composé des 38 Etats membres de l'OCDE ainsi que de l'Union européenne, des partenaires et des acteurs non gouvernementaux issus des milieux d'affaires, de la société civile et des milieux techniques.

Florian Schütz en interview (février 2020) >> Comment le délégué de la Confédération à la cybersécurité veut protéger la Suisse

Tags
Webcode
DPF8_239579