Marketing et ergonomie

Norstat rachète Testingtime, spécialiste zurichois des tests de usability

par René Jaun (traduction/adaptation: ICTjournal)

Société norvégienne de collecte de données pour les études de marché, Norstat rachète Testingtime. Cette firme basée à Zurich, spécialisée dans les tests de usability, restera une marque et une unité indépendantes.

(Source: vantaymedia / Unsplash)
(Source: vantaymedia / Unsplash)

La société zurichoise Testingtime est rachetée par Norstat. Dans son communiqué, Norstat se décrit comme un «collecteur de données pour les services d'études de marché». Fondée en Norvège en 1997, Norstat est aujourd'hui un groupe de sociétés comptant plus de 200 employés à temps plein et plus de 1500 employés à temps partiel sur 14 marchés européens.

Testingtime est de son côté spécialisé dans les tests de usability et d'interface utilisateur. L'entreprise exploite une plateforme en libre-service pour le recrutement de testeurs. Fondé en 2015, Testingtime compte plus de 25 employés et est actif non seulement en Suisse, mais aussi en Allemagne, en Autriche, en France et au Royaume-Uni.

Avec cette acquisition, Norstat fait son entrée sur le marché suisse et renforce ses compétences technologiques.

Testingtime ne disparaît pas pour l’heure et continue à fonctionner en tant que marque et unité indépendantes, sous la direction des cofondateurs Reto Lämmler (CEO) et Oliver Ganz (CTO). «Depuis les débuts de Testingtime, j'ai toujours imaginé un monde où les chercheurs en marketing travaillent en étroite collaboration avec les chercheurs en ergonomie. Les deux équipes ont une seule mission: comprendre les utilisateurs et aider à construire des produits et services que les gens aiment. Cette acquisition est un grand pas vers cette vision», commente Reto Lämmler.

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