150 nouveaux emplois

Meta/Facebook confirme le rôle de Zurich dans le développement de son métavers

par René Jaun (traduction/adaptation: ICTjournal)

Le groupe Meta (ex-Facebook) a confirmé son plan de créer 150 nouveaux postes dans ses bureaux zurichois. La plupart des collaborateurs du site travaillent aux technologies destinées au projet de métavers de la firme.

Source: <a href="https://pixabay.com/users/geralt-9301/">Gerd Altmann</a> via <a href="https://pixabay.com/">Pixabay</a>
Source: Gerd Altmann via Pixabay

Mise à jour du 15.12.2021: L'entreprise Meta, qui s'appelait encore Facebook il y a peu, a confirmé ses plans d'expansion pour son site zurichois. «Au total, nous sommes actuellement 200 personnes. L'année prochaine, nous engagerons 150 développeurs de logiciels et scientifiques supplémentaires», explique Rasmus Dahl, patron de Meta en Suisse dans une interview accordée au Tages-Anzeiger. Les postes nouvellement créés s’ajoutent aux 10’000 emplois prévus pour l'UE, précise-t-il.

Selon Rasmus Dahl, la majorité des employés zurichois travaillent dans le domaine du Reality Lab. C'est là qu'a été notamment programmé l'algorithme permettant d’obtenir un rendu réaliste lorsque l'on se déplace dans l'espace virtuel avec des lunettes VR. «Le Reality Lab est un élément clé du Metaverse - Zurich jouera donc un rôle clé», explique Dahl au Tages-Anzeiger.

Interrogé sur les dangers d'un métavers trop accaparant, Dahl répond : «Nous ne dictons pas aux gens comment et à quelle fréquence ils doivent utiliser le métavers. Mais nous les invitons à utiliser nos outils». Le responsable ajoute que métavers ne doit pas remplacer la réalité, mais l'enrichir.

News originale du 30.09.2021. Facebook voudrait étoffer ses effectifs à Zurich. Facebook veut poursuivre l'expansion de son site à Zurich. C'est du moins ce qu'affirme la NZZ, se référant à «une source bien informée». Selon l'article, l'entreprise américaine compte y créer 150 nouveaux emplois. Actuellement, 200 collaborateurs travaillent à Zurich. Facebook souhaite louer un étage supplémentaire dans l'immeuble qu’il occupe au pied de l'Uetliberg.

La NZZ fait le lien entre cette potentielle expansion et les projets de métavers du patron de Facebook, Mark Zuckerberg. Soit un concept d'univers hybride de socialisation, de travail et de divertissement, dans lequel fusionnent réalité virtuelle et réalité augmentée. Facebook a récemment montré à quoi un tel monde pourrait ressembler avec le lancement de Horizon Workrooms, une solution pour les réunions d'affaires basée sur la VR. Joint par la rédaction, Facebook n'a pas souhaité commenter.

Tags
Webcode
DPF8_232373