Visana nomme Catherine Loeffel à la tête du numérique et des opérations
Visana réunit ses divisions IT et Sinistres dans un nouveau domaine. Ancienne responsable Marché chez KPT, Catherine Loeffel prend la tête de la nouvelle entité «Numérique et Opérations» et rejoint la direction de Visana.
Visana fusionne le domaine IT et le domaine Sinistres dans une nouvelle division «Numérisation et Opérations» et désigne Catherine Loeffel pour la diriger à partir du 1er novembre 2021. L’assureur explique que l’évolution rapide des attentes de sa clientèle et l’impératif de mise en réseau avec des partenaires exigent davantage de numérisation et d’automatisation. «Nous savons où nous nous situons et où nous voulons arriver avec Visana. Nous avons trouvé, en la personne de Catherine Loeffel, une spécialiste expérimentée pour cette tâche exigeante, qui convainc également sur le plan humain», explique le CEO de l’assureur Angelo Eggli.
Agée de 45 ans, Catherine Loeffel connaît en effet tant le secteur de l’assurance que le domaine du numérique. Elle était depuis cinq ans membre du Comité directeur et responsable «Marché» de la caisse-maladie KPT. La prochaine CDO/COO a également travaillé pendant de nombreuses années à la Poste où elle a mené à bien des projets dans le domaine du numérique.
Suite à la disparition des domaines IT et Sinistres, leurs responsables quittent Visana. Responsable Sinistres et suppléante du CEO, Valeria Trachsel prendra sa retraite anticipée à la fin de l’année. Jusqu’ici à la tête du domaine «Gestion des informations et de l’infrastructure», Christoph Lanz va quant à lui prendre les rênes de la nouvelle filiale informatique de la Banque Cantonale Bernoise. En attendant la prise de fonction de Catherine Loeffel, c’est Jürg Jordi, qui assure la direction de l’IT ad interim, précise l’assureur contacté par la rédaction.
Jürg Jordi dirige le domaine «Gestion des informations et de l’infrastructure» ad interim jusqu'à la prise de fonction de Catherine Loeffel.