Travail hybride

Il sera possible de passer des appels audio et vidéo depuis l’app Gmail

Google introduit plusieurs nouveautés dans les outils de Worskspace destinées à améliorer la collaboration en mode hybride.

Poursuivant ses efforts de concurrencer Microsoft 365 et Slack, Google introduit de nouvelles fonctionnalités dans sa suite collaborative Workspace. La firme annonce ainsi qu’il sera bientôt possible de passer des appels vidéo Meet depuis ses autres outils. Servant de plus en plus de console centrale dans Workspace, l’app mobile Gmail est la première à intégrer cette fonctionnalité. Lors d’un appel, le destinataire sera alerté et pourra répondre depuis son smartphone ou son ordinateur.

Google annonce par ailleurs l’arrivée d’un mode Companion facilitant la tenue de meeting hybrides dans lesquels plusieurs participants sont réunis dans une salle, alors que d’autres participent en vidéoconférence. Toujours dans l’optique du travail hybride, le calendrier de Workspace permet de spécifier les jours où l’on travail au bureau ou à domicile.

La firme a par ailleurs rebaptisé Rooms en Spaces et doté la solution d’une fonction de thread et d’un moteur de recherche, permettant s’il est activé de trouver des groupes de chat à l’aide de mots-clés.

Webcode
DPF8_229659