La CSS remporte le Master of Swiss Web 2021
La refonte du site de la CSS a remporté le Master of Swiss Web 2021, une récompense décernée lors de la soirée du Best of Swiss Web, lundi 6 septembre. Des gagnants ont en outre été désignés dans 11 catégories.
>> Découvrir tous les lauréats et avis du jury
La grande soirée de remise des prix du Best of Swiss Web 2021 a eu lieu lundi 6 septembre dans la salle Samsung, à Dübendorf, près de Zurich. Le projet «css.ch - Relaunch» a remporté le titre suprême de Master of Swiss Web. Cette refonte réalisée pour le compte de CSS Insurance est le fruit des agences Unic et One Inside.
Pour la deuxième fois depuis l'existence de cette compétition phare de la scène web helvétique, un prix du public a été décerné. Plus de 1000 personnes du secteur publicitaire suisse ont voté. C’est le lancement et la commercialisation de la plateforme «frankly», de la Banque cantonale de Zurich, qui a recueilli le plus de voix.
Projets et prestataires diversifiés
Sur les 326 projets soumis pour le prix, 83 ont été retenus dans la liste des finalistes. En tout, le Best of Swiss Web 2021 a décerné 11 trophées d’or, 26 d'argent et 36 de bronze. Le prix spécial réservé aux sites avec l’extension «.swiss» est revenu à la PME «kln.swiss», une entreprise de menuiserie. La diversité des projets et des prestataires de services montre que les grandes entreprises et agences de renom ne sont pas les seules à donner le ton dans le secteur. Des «petits» projets sont aussi sortis du lot, illustrant qu’il est possible de se montrer innovant sans nécessairement disposer d’un gros budget.
A noter que les transports publics zurichois (VBZ) est la seule entreprise participante à avoir glané l’or dans deux catégories (Business et Marketing). En outre, un jeu en ligne de jass, proposé par Swisscom et doté de fonctionnalités de tchat vidéo, s’est illustré dans la catégorie Innovation. De quoi faire rimer tradition et numérique.