Poste numérique

La Poste Suisse lance son application «boîte aux lettres»

La Poste Suisse propose avec ePost une nouvelle app permettant de recevoir son courrier sous forme numérique au sein d’un espace sécurisé, dans lequel les entreprises pourront faire parvenir des documents à leurs clients et offrir des intégrations avancées. L’application s’appuie sur les développements de la fintech Klara.

(Source: © Marcel Bieri)
(Source: © Marcel Bieri)

La Poste lance son application mobile ePost et abandonnera les apps existantes «E-Post Office» et «Abonnement avec scannage». Destinée tant aux particuliers qu’aux entreprises, la nouvelle app ePost offre plusieurs fonctionnalités, à commencer par un service payant pour recevoir son courrier physique directement sous forme numérique. Alternativement, les utilisateurs peuvent employer l’app pour scanner eux-mêmes les documents importants et les organiser dans un espace sécurisé et chiffré, accessible via une authentification à plusieurs niveaux.

Les entreprises pourront mettre des documents à disposition de leurs clients ou leur proposer de recevoir leur courrier directement dans l’app. La solution offre par ailleurs des intégrations plus avancées. Ainsi, grâce à une API d’open banking, les clients de Crédit Suisse peuvent connecter leur compte à l’app pour le règlement des factures reçues.

L’assureur Vaudoise, la Fédération des entreprises romandes et le service des impôts du canton de Lucerne sont également partenaires du projet, qui devrait s’enrichir de nouvelles fonctionnalités à l’avenir. «ePost est bien plus qu’une application parmi tant d’autres sur nos smartphones. Avec elle, nous créons un écosystème entier pour de nombreuses entreprises et clients privés», explique Nicole Burth, responsable de l’unité Services de communication et membre de la Direction de la Poste.

La solution ePost s’appuie sur les développements de la fintech lucernoise Klara Business, éditrice d’une solution de gestion employée par plus de 25’000 PME, et dont la Poste déteint une partie majoritaire depuis 2020.

Webcode
DPF8_221999