Applications cross-platform

Meilleure intégration entre Salesforce et AWS

par Colin Wallace et (traduction/adaptation: ICTjournal)

AWS et Salesforce renforcent leur partenariat. À l'avenir, les services AWS seront intégrés de manière native à la plateforme Salesforce, ce qui devrait faciliter le développement d'applications et l'automatisation des workflows.

(Source: Sergey Nivens / Fotolia.com)
(Source: Sergey Nivens / Fotolia.com)

Amazon Web Services (AWS) et Salesforce ont approfondi leur partenariat. Les deux entreprises prévoient un nouvel ensemble de fonctions d'intégration pour faciliter le partage des données et la création d'applications reliant les deux plateformes.

Auparavant, les entreprises utilisant les deux services devaient créer leur propre outil pour que leurs applications Salesforce fonctionnent avec les services du cloud d'AWS. Désormais, une grande partie de ce travail sur le backend sera éliminée. «Grâce à ce partenariat, nous simplifions considérablement la vie des développeurs et leur donnons les moyens de créer des applications comme ils le souhaitent, où qu'ils soient, dans le monde entier et à n'importe quelle échelle», commente Andy Jassy, CEO d'AWS.

Les nouvelles offres sont conçues pour permettre aux clients de partager de manière transparente les services AWS et Salesforce sur de nouvelles plateformes unifiées. Les deux partenaires ont également collaboré à la mise au point de nouveaux outils low code pour aider les clients à innover et à créer des applications connectant les données en temps réel entre les applications Salesforce et les services AWS.

Les nouveaux services seront disponibles en 2022, selon le communiqué.

Tags
Webcode
DPF8_221361