Commerce en ligne

Les boutiques physiques suisses peuvent désormais vendre via Zalando

Deuxième plus gros vendeur en ligne de Suisse, Zalando y étend son programme Connected Retail. Les boutiques physiques helvétiques peuvent ainsi connecter leur stock à la populaire plateforme e-commerce allemande, qui gère dans ce cadre les fiches produits, le marketing, le service clients et les paiements.

(Source: Zalando)
(Source: Zalando)

Zalando veut contribuer à la numérisation des commerces physiques helvétiques. La populaire boutique en ligne de modes et produits lifestyle a annoncé le lancement en Suisse de son programme Connected Retail. Les détaillants ont ainsi l’opportunité de connecter leur stock à la plateforme. En principe, l’offre concerne des articles qui ont déjà été créés dans le système Zalando, lit-on sur le site dédié au programme. Zalando gère ainsi les fiches produits, le marketing, le service clients et les paiements, alors que les magasins partenaires reçoivent les commandes, les emballent et les expédient. S’ils le souhaitent, les détaillants peuvent tout de même proposer des produits non encore disponibles sur Zalando, ceux-ci passeront alors par un processus d'approbation.

Le programme est déjà proposé dans neuf marchés et rassemble plus de 4000 boutiques physiques. En Suisse, il repose sur un partenariat avec La Poste, précise Zalando dans son communiqué. L'offre comprendra une mode saisonnière inspirante ainsi qu'un large assortiment de marques locales pertinentes. «En connectant les assortiments locaux des partenaires commerciaux suisses à la plateforme Zalando, nous augmentons également notre "swissness" et créons ensemble une expérience encore plus pertinente pour nos clients suisses», déclare Carsten Keller, VP Direct to Consumer chez Zalando.

Zalando est le deuxième plus gros vendeur en ligne de Suisse

En introduisant le programme Connected Retail en Suisse, Zalando se donne les moyens de reprendre la tête des plus importants vendeurs en ligne du pays. Selon les récentes estimations du cabinet Carpathia, le marché B2C de l'e-commerce en Suisse a été dominé en 2020 par digitec.ch, avec un chiffre d'affaires estimé à 1125 millions de francs. En tête pour l'exercice 2019, Zalando est rétrogradé d’une place pour 2020, avec 1044 millions de chiffres d'affaires. Amazon.de complète le podium.

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