Revente

Dell se sépare du pionnier de l’iPaaS Boomi, pour 4 milliards de dollars

Après la vente annoncée de VMware, Dell poursuit ses opérations visant à éponger sa dette. Le fabricant revend Boomi et sa plateforme d’intégration as-a-Service, aux fonds Francisco Partners et TPG Capital.

(Source: crimson / Fotolia.com)
(Source: crimson / Fotolia.com)

Boomi ne sera bientôt plus une unité commerciale de Dell. L'un des leaders du marché des plateformes cloud d’intégration en mode as-a-Service (iPaaS) était passé sous le giron de Dell en 2010. L’activité est aujourd’hui en passe d'être cédée aux fonds Francisco Partners et TPG Capital, pour 4 milliards de dollars.

«Boomi a été le pionnier de la catégorie iPaaS et nous suivons leur croissance depuis plusieurs années. La capacité d'intégrer et de connecter les données et les flux de travail à travers n'importe quelle combinaison d'applications ou de domaines est une capacité commerciale essentielle, et nous croyons fermement que Boomi est bien positionné pour aider les entreprises de toutes tailles à transformer les données en leur atout le plus précieux», expliquent les dirigeants de Francisco Partners.

Boomi compte 15’000 clients à l'échelle globale. Sa plateforme en mode low-code fournit un service pour les scénarios d’intégration d’applications,de données, de processus et d’architecture orientée services, lit-on sur le site web de l’éditeur.

La vente de Boomi, qui devrait être conclue d’ici la fin de l’année, permet à Dell d’éponger davantage sa dette consécutive au rachat d'EMC. Egalement dans cette optique, Dell a récemment annoncé la vente de ses parts dans VMware, pour un peu moins de 10 milliards de dollars.

Tags
Webcode
DPF8_216034