Crypto-actifs

Les clients de la banque genevoise Bordier peuvent investir dans les crypto-monnaies

Fondée en 1844, la banque privée genevoise Bordier se lance dans les crypto-monnaies. Le gestionnaire de fortune fait appel à la plateforme bancaire B2B de Sygnum pour permettre à ses clients d'investir dans des actifs numériques dont le bitcoin.

Le siège social de Bordier à Genève. (Source: Régis Colombo/CC BY-SA 4.0)
Le siège social de Bordier à Genève. (Source: Régis Colombo/CC BY-SA 4.0)

Il n’y a pas d’âge pour se mettre aux crypto-monnaies. La banque privée genevoise Bordier & Cie, fondée en 1844, annonce intégrer la plateforme bancaire B2B de Sygnum. Via ce partenariat technologique, les clients de Bordier ont l'opportunité de diversifier leur portefeuille en investissant dans les actifs numériques «en toute sécurité», promet l’établissement de gestion de fortune. «Nous avons constaté une demande croissante de nos clients en termes de diversification dans des classes d’actifs alternatives telles que les actifs numériques», affirme Evrard Bordier, associé chez Bordier.

La solution tout-en-un de gestion des actifs numériques de Sygnum permet d’acheter, de détenir et d’échanger des différentes monnaies numériques, dont le bitcoin, l’ethereum, le bitcoin cash et le tezos. Il est en outre possible d’investir dans différents actifs tokénisés. Récemment, Sygnum a publié le premier actif numérique conforme au nouveau cadre légal suisse régissant les technologies blockchain et DLT. A savoir un token qui permet d'investir dans du vin haut de gamme.

Outre le fait de donner accès à des actifs numériques, l’offre bancaire B2B de Sygnum englobe l’infrastructure technique, le service compliance, la recherche et la formation des équipes. La plateforme gère la conservation des clés privées, la sélection et la connexion aux fournisseurs de liquidité, ainsi que les mesures anti-blanchiment des actifs numériques et le suivi des transactions.

En faisant appel à Sygnum, Bordier confie avoir pu concevoir, personnaliser et mettre en œuvre sa propre offre d’actifs numériques sécurisés en moins de 60 jours.

Tags
Webcode
DPF8_208067