Swisscom Trust Services SA

Swisscom crée une société de solutions de signature électronique

par Joël Orizet (traduction/adaptation: ICTjournal)

Swisscom veut développer ses activités dans le domaine de la signature électronique. A cette fin, la société transfère l’activité de sa division opérationnelle Trust Services au sein d’une nouvelle société anonyme. L'objectif est de développer ces services dans l'UE et en Suisse.

(Source: Kelly Sikkema / Unsplash.com)
(Source: Kelly Sikkema / Unsplash.com)

Swisscom transforme sa division Trust Services en transférant cette activité au sein d’une société anonyme de droit suisse. Le choix de cette forme juridique vise à favoriser le développement et l’expansion de ces services dans l'Union européenne et en Suisse, précise le communiqué. Pour les clients existants, rien ne devrait changer sur le plan technique.

Actuellement chef de la division Business Process Solutions, COO et responsable Platform Business chez Swisscom, Nik Fuchs devient CEO de la société Swisscom Trust Services. Il dirigera la structure avec Benoît Strölin, Product & Innovation Management, et Peter Amrhyn, Technology & Delivery Management.

«Nous travaillons déjà depuis quelque temps avec des clients et partenaires renommés dans les secteurs Finance/Banking, HealthCare, Human Ressources et BigTech situés dans toute l’Europe. D’un point de vue règlementaire et technologique, nous sommes déjà bien parés pour nous imposer sur les marchés compétitifs internationaux. En créant la SA, nous confortons cette ambition du point de vue entrepreneurial», indique le nouveau CEO de Swisscom.

Swisscom Trust Services propose des services de signature électronique. En juillet dernier, l'entreprise devenue une SA a lancé l'application Mobile ID en collaboration avec la spin-off de l’EPFZ Futurae. Cette solution d’authentification à deux facteurs permet notamment l’utilisation de connexions sécurisées, d’une signature numérique et de déclarations d’intention.

Les e-signatures sont pratiques. Il faut toutefois savoir qu'elles n’ont pas toujours la même valeur juridique qu’une signature physique sur papier, explique le cabinet de conseil juridique Lexr (à lire >> E-signatures: les choses à faire et à éviter).

Tags
Webcode
DPF8_207863