Prévoyance

Miira de Postfinance intègre un service disrupteur en matière de 3ème pilier

Issue de Innovation Lab de Postfinance, la plateforme de comparaison d’offres de prévoyance Miira intègre le service de SafeSide, une jeune pousse qui propose un service de souscription d'assurance vie entièrement numérisé.

Miira et SafeSide offrent un processus numérique unifié pour comparer les offres de prévoyance et souscrire à une assurance vie. (Source: Pexels)
Miira et SafeSide offrent un processus numérique unifié pour comparer les offres de prévoyance et souscrire à une assurance vie. (Source: Pexels)

Postfinance se diversifie en misant sur des modèles d'affaires innovants dans le domaine de la prévoyance individuelle. Née dans son Innovation Lab, la plateforme en ligne Miira a conclu un partenariat technologique et commercial avec la jeune pousse zurichoise SafeSide Life, issue de l'incubateur F10.

Plateforme de comparaison d’offres, Miira permet aux utilisateurs d'identifier les lacunes de leur prévoyance retraite personnelle et de déterminer leur couverture en capital, en suivant un processus entièrement numérisé. De son côté, SafeSide s’est donné pour mission de proposer une plateforme permettant de souscrire à une assurance vie en quelques clics, en partenariat avec Bâloise Assurances. SafeSide se profile en quelque sorte comme un disrupteur sur le segment du 3ème pilier helvétique, avec un processus de souscription qui se veut simple et mettant l’accent sur l'expérience utilisateur. A l’aide de l'intégration de l'API REST de SafeSide, les données du client saisies dans Miira sont ensuite utilisées pour le processus d'application à l'assurance de SafeSide.

Miira est en outre intégré à Valuu, la plateforme numérique de courtage hypothécaire de Postfinance. Via Miira (pas encore disponible en français), il est ainsi possible de répondre à des besoins en matière de financement, de prestations financières et de prévoyance via un processus numérique unifié.

Tags
Webcode
DPF8_202071