Urs Bühler

Bâle-Campagne nomme un nouveau responsable IT

par Fabian Kindle (Traduction/adaptation: ICTjournal)

Urs Bühler prend la tête de l'informatique du canton de Bâle-Campagne. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars 2021. Son prédécesseur s'est installé dans le canton de Bâle-Ville.

Urs Bühler est le nouveau chef du département de l’informatique centrale du canton de Bâle-Campagne. (Source : Canton de Bâle-Campagne)
Urs Bühler est le nouveau chef du département de l’informatique centrale du canton de Bâle-Campagne. (Source : Canton de Bâle-Campagne)

Le canton de Bâle-Campagne annonce qu'Urs Bühler prendra la tête de son «informatique centrale» à partir du 1er mars 2021. Il succède à René Kilcher qui prendra les commandes de la numérisation du Département de la construction et des transports de Bâle-Ville en janvier 2021.

De nombreuses années d'expérience également dans le secteur privé

Selon le communiqué du canton de Bâle-Campagne, Urs Bühler bénéficie d’une longue expérience dans le domaine des technologies de l'information, notamment à des postes à responsabilité. Il a commencé sa carrière dans le secteur privé et a ensuite passé 16 ans en tant que responsable IT chez Swissmedic à Berne où il a contribué au développement du support informatique.

Urs Bühler est titulaire d'un diplôme fédéral en informatique de gestion et d'un Executive Master of Business Engineering de l'Université de Saint-Gall. Le conseil d’Etat de Bâle-Campagne se dit convaincu qu’il est la bonne personne pour ce poste en raison de sa formation, de son long parcours professionnel avec des liens étroits avec le secteur public, ainsi que grâce à ses qualités de dirigeant avérées.

Tags
Webcode
DPF8_201165