Conformité et gestion des risques

Vendeur zurichois de données de compliance, Info4c passe en mains américaines

La firme zurichoise Info4c, qui fournit des bases de données permettant aux entreprises de répondre à diverses exigences liées aux réglementations et aux risques, tombe dans l’escarcelle de la société californienne Steele Compliance Solutions. Celle-ci édite une plateforme d’informations sur les risques dopée à l’intelligence artificielle.

Les données d’Info4c vont intégrer la plateforme de Risk Intelligence Data de Steele. (Source: Steele Compliance Solutions)
Les données d’Info4c vont intégrer la plateforme de Risk Intelligence Data de Steele. (Source: Steele Compliance Solutions)

Steele Compliance Solutions, l’un des leaders mondiaux en gestion de l'éthique et de la conformité, rachète Info4c, pour un montant non divulgué. La firme zurichoise fournit des bases de données de conformité permettant aux entreprises de répondre à diverses exigences liées aux réglementations et aux risques. Notamment en matière de connaissance du client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d'argent, la corruption ou le financement du terrorisme.

Produit phare de la firme, une base de données sur les personnes politiquement exposées (PEP Desk) est déployée dans des milliers de banques, de compagnies d'assurance et de grandes entreprises internationales, précise le communiqué de Steele. Issues de sources officielles et publiques en plus de 20 langues, les bases de données d’Info4c sont mises à jour en permanence et leur pertinence est garantie par un processus de contextualisation et de vérification, assure la firme zurichoise sur son site web. Les données sont structurées et peuvent être intégrées à tous les systèmes informatiques à partir de formats multiples (notamment XML, CSV, TXT).

En passant sous le giron de Steele, les données d’Info4c vont intégrer la plateforme de Risk Intelligence Data dopée à l'IA de l’entreprise californienne. «En rejoignant Steele, nous pouvons atteindre davantage de clients et de partenaires en exploitant la meilleure combinaison de la technologie Steele basée sur l'IA et des données propriétaires, ainsi que l'intelligence humaine, pour fournir des informations complètes sur les risques», explique Melitta Cabai, Présidente d'Info4c.

Webcode
DPF8_200838