Événement

Tous les lauréats du Meilleur du Web 2020

Les cubes du Meilleur du Web 2020 ont été annoncés lors d’un streaming live. Découvrez les huit projets vainqueurs illustrant la créativité des agences digitales de Suisse romande.

La dixième édition du Meilleur du Web s’est déroulée virtuellement. (Source: Le Meilleur du Web)
La dixième édition du Meilleur du Web s’est déroulée virtuellement. (Source: Le Meilleur du Web)

La dixième édition du Meilleur du Web s’est déroulée hier 25 novembre. En raison des mesures contre la pandémie, l'événement n’a pu se dérouler comme prévu au Musée Olympique. Les lauréats ont donc été annoncés durant un streaming live, les organisateurs Victoria Marchand et Thierry Weber s’étant placés dans une greenbox pour apparaître juchés sur des cubes à l’image des récompenses remises chaque année depuis la première édition du concours en 2011.

Les meilleurs projets web romands de 2020 ont été désignés dans huit catégories, à huit agences et huit mandants différents. A noter que la catégorie Mobile n’a pas reçu suffisamment d’inscriptions pour nommer un lauréat.

Innovation-Technologie: l’agence Wide|Swizterland a remporté le cube dans cette catégorie, pour le lancement et déploiement des sept sites e-commerce de la marque horlogère Zenith Watches.

UX: Apptitude s’est distingué pour son travail pour l’exposition en ligne «Jean Starobinski. Relations critiques» dans le cadre d’un projet interdisciplinaire réunissant la Bibliothèque nationale suisse et le centre de recherche en design EPFL +ECAL Lab.

Création: le vainqueur de cette catégorie est l’agence BuxumLunic pour so applciation digitalisant la collecte annuelle du Samedi du Partage.

Marketing-Efficacité Business: la campagne de lancement de steamer portable IGGI de Laurastar a séduit le jury. Une réalisation signée Brandfinity.

Branding: l'agenda Wow a remporté le cube dans cette catégorie, pour son travail de modernisation, d’harmonisation et de promotion pour la marque Unilabs France.

Campagne d’influence: Emakina a empoché ce prix pour sa campagne d'influence réalisée pour le compte de la marque Peroni dans le cadre d’événements organisés : les Passeggiate.

Sport digital: Cette catégorie a été dominée cette année par Idéative & Actua pour son dispositif conçu pour Eurovision et la Fédération internationale de Biathlon. La plateforme digitale déployée pour la Coupe du monde de biathlon 2019-20 a assuré une couverture exclusivement digitale des compétitions.

Vidéo: L’agence Franz&René est sortie du lot grâce à sa campagne pour l’assurance «Cyber Protect» du Groupe Mutuel.

Webcode
DPF8_199813