Focus sur le cloud

Sage cède une partie de ses activités en Suisse

par Kevin Fischer (Traduction/adaptation: ICTjournal)

Sage Suisse vend une partie de ses solutions commerciales. Les solutions Sage Start, Sage 50 Classic/Extra et Sage 200 Extra sont concernées.

(Source: Kevin Dooley / flickr.com)
(Source: Kevin Dooley / flickr.com)

Le groupe Sage, qui édite des logiciels de gestion, va céder une partie de ses activités. Egalement en Suisse, où sa filiale met en vente les solutions Sage Start, Sage 50 Classic/Extra et Sage 200 Extra, rapporte le média alémanique Inside-Channels.ch, se basant sur un récent courrier adressé aux clients et partenaires suisses. Les solutions Sage X3, Sage 100, Sage CRM, Sage B7 et Wincarat devraient rester en possession du groupe.

Pour Sage Suisse, la vente lui servira à se concentrer davantage sur les besoins du marché local et de diriger les activités suisses de manière indépendante et plus rapide. Toujours selon Inside-Channels, le courrier précise qu'il n'y aura pas de changement concernant les solutions fournies aux clients ou partenaires locaux.

Le groupe Sage cède une partie de son portefeuille en Suisse mais aussi en Pologne et dans la région Asie-Pacifique. La plupart des solutions concernées ne font pas partie de l’offre Sage Business Cloud sur laquelle le groupe entend désormais se focaliser en priorité. Sage prévoit de boucler la vente d'ici le 30 septembre 2021.

Tags
Webcode
DPF8_199338