Compétition

MySwitzerland.com remporte le Best of Swiss Web

Les Best of Swiss Web ont récompensé les meilleurs projets web du pays dans 12 catégories. Lauréat dans trois d’entre elles, le nouveau site de Suisse Tourisme remporte le titre de Master of Swiss Web. La compétition compte par ailleurs Facebook comme nouveau sponsor.

L'équipe de MySwitzerland.com sur scène reçoit le titre de Master of Swiss Web. (Source: Netzmedien)
L'équipe de MySwitzerland.com sur scène reçoit le titre de Master of Swiss Web. (Source: Netzmedien)

La cérémonie des Best of Swiss Web a couronné jeudi soir les meilleurs projets web du pays dans 11 catégories et la catégorie spéciale .swiss. Le nouveau site de Suisse Tourisme remporte le titre convoité de Master of Swiss Web 2020.

Lancé en 2019 et disponible en 14 langues, le site de promotion du tourisme MySwitzerland.com propose une expérience immersive et de nombreuses innovations, dont un calendrier d’inspirations et une carte à 360 degrés. Salué tant pour l’expérience offerte que pour sa performance technique, le projet réalisé par les agences Hinderling Volkart et Unic remporte également l’or dans les catégories création, technologie et usability.

«Cette plateforme fondamentale pour nos activités, créée avec beaucoup d’énergie et de passion, nous permet aujourd’hui de mettre en place un marketing axé sur les données. Une expérience client cohérente joue un rôle central, de l’inspiration à la réservation de séjours», se félicite Stefan Künzle, responsable Digital Management de Suisse Tourisme, dans un communiqué.

378 inscriptions, 109 experts et un nouveau partenaire

Les 12 lauréats du Best of Swiss Web 2020 ont dû patienter plusieurs mois pour connaître leur sort. La centaine d’experts des différents jurys avaient évalué plus de 370 inscriptions (un chiffre record) en février dernier avant que la pandémie n’oblige le report d’une remise de prix initialement prévue au printemps.

Compétition phare phare de la scène web, les Best of Swiss Web ont par ailleurs annoncé l’arrivée de Facebook comme nouveau sponsor. «Les Best of Swiss Awards sont parmi les prix les plus établis de l'industrie en Europe, que nous avons toujours suivis de près. Les catégories - de la création au marketing de performance - abordent précisément les sujets sur lesquels nous sommes en échange constant avec nos clients et partenaires publicitaires», commente Oliver Busch, Directeur Agency & Ecosystem pour les pays germanophones chez Facebook.

Tous les lauréats 2020

MySwitzerland.com dans les catégories Création, Technologie et Usability: Refonte du site de Suisse Tourisme réalisée par Hinderling Volkart et Unic

Sanitas – régler simplement, dans la catégorie Business: Processus numérique de prestations réalisée en collaboration avec Stimmt

Hub d’apprentissage de Migros dans la catégorie Digital Campaigns: Hub réalisé par The House Agency et Liip

Le site de l’écrivain Martin Suter dans la catégorie Digital Commerce: Site réalisé par JZdesign et BKVK

«Read Upright» de Kieser Training dans la catégorie Innovation: Projet réalisé par Heimat Zurich

Edelweiss Air: Catch a Flight to Buenos Aires, dans la catégorie Marketing: Projet réalisé par Think Zürich, Ateo et Rocket Film

EAT.ch dans la catégorie Performance-driven Campaigns: Campagne multicanal 2019 réalisée par Blueglass Interactive

Zurich Risk Room dans la catégorie Productivity: Projet réalisé par Cando Image pour Zurich Assurance

Greenpeace dans la catégorie Public value: Refonte du site réalisée par Greenpeace Suisse

Swissmilk dans la catégorie spéciale .swiss: Site réalisé par Hinderling Volkart pour la fédération des Producteurs Suisses de Lait PSL

Tags
Webcode
DPF8_195342