Consolidation

ECM: Hyland s'empare de son concurrent Alfresco

L’éditeur Hyland, spécialisé dans les solutions ECM on-premise, rachète Alfresco, challenger sur ce marché avec son offre cloud native .

(Source: Oleg Magni from Pexels)
(Source: Oleg Magni from Pexels)

Consolidation sur le marché ECM (gestion de contenu d’entreprise): Hyland rachète son concurrent Alfresco. Selon Gartner, Hyland l’un des leaders du marché, Alfresco étant considéré comme un challenger.

Ce rachat va permettre à Hyland de moderniser son offre qui s’est imposée en mode on-premise mais peine à passer sur le cloud. « Les efforts de modernisation de Hyland et la fourniture d'une plateforme cloud native de nouvelle génération - Hyland Experience Platform - ont pris du retard par rapport à d'autres fournisseurs d'ECM établis», analyse Forrester. Qui souligne qu’Alfresco se distingue de son côté par l'une des architectures les plus modernes sur le marché de la gestion de contenu (notamment grâce à des partenariats stratégiques précoces avec AWS).

Alfresco indique servir plus de 28 millions d'utilisateurs, au sein de plus de 1300 entreprises et institutions, dont l’EPFL.

Tags
Webcode
DPF8_189730