Nomination de Rolf Fischer

Le groupe Aduno crée un poste de CIO

Rolf Fischer est le nouveau Chief Information Officer d’Aduno. Un poste nouvellement créé par le prestataire de services de paiement, qui réorganise son département informatique.

Rolf Fischer, nouveau CIO du groupe Aduno. (Source: DR)
Rolf Fischer, nouveau CIO du groupe Aduno. (Source: DR)

Le secteur IT & Operations du groupe Aduno fait l’objet d’une réorganisation. Nouvellement créée par l’entreprise active dans les solutions de paiement, la fonction de Chief Information Officer (CIO) est assurée par Rolf Fischer, désormais chargé de la conduite stratégique de l'informatique et de son exploitation depuis le 1er août. Stefan Kämpfer a par ailleurs été nommé pour occuper le poste de Chief Customer Officer (CCO). Les deux nouveaux venus partagent les responsabilités du Chief Operating Officer Daniels Anders, qui quitte l’entreprise pour des raisons personnelles, et dont le poste a été supprimé.

«Avec Rolf Fischer, nous pouvons compter sur un expert reconnu pour assumer la nouvelle fonction de Chief Information Officer. Nous sommes désormais encore mieux parés pour profiter de la numérisation progressive en matière de paiement», explique avec enthousiasme Max Schönholzer, CEO du Groupe Aduno.

Le nouveau CIO d’Aduno officiait jusqu’à présent chez l’assureur maladie Sanitas, où il était CIO depuis 2018. Rolf Fischer a commencé sa carrière chez UBS, avant de travailler à Zurich Insurance pendant une vingtaine d’années, notamment en tant que responsable des Big Data Services. Il est titulaire d'un master en informatique de l’EPFZ ainsi que d'un diplôme de High Performance Leadership délivré par l'IMD Business School.

Tags
Webcode
DPF8_184986