Développement commercial

Commvault renforce son équipe et met l’accent sur la Suisse romande

Le fournisseur de solution de sauvegarde Commvault a élargi son équipe helvétique afin de se développer en Suisse romande. Les alliances stratégiques avec Microsoft, HPE ou Hitachi doivent également être renforcées.

(Source: anyaberkut)
(Source: anyaberkut)

Spécialisé dans la sauvegarde et la récupération de données, Commvault renforce sa filiale suisse. L'entreprise américaine a embauché quatre nouveaux employés cette année. L'accent sera mis sur la Suisse romande, a annoncé la société.

L'un des nouveaux membres est Stéphane Krust, qui a quitté son poste de directeur régional des ventes chez Symantec au début de l’année. Il sera responsable des ventes chez Commvault, notamment pour la Suisse romande.

Davantage de soutien pour les grands clients

Roland Bucher a été engagé à la fin du mois de mars pour le poste de responsable de la région ouest de la Suisse en tant que Regional Salves Executive. Il était auparavant directeur général adjoint du prestataire de services informatiques Acetrade.

Dominik Steinmann a quant à lui été engagé comme ingénieur système senior au mois d’avril. Il a pour objectif de soutenir les entreprises clientes et de les assister dans leurs projets de grande envergure. Il travaillait auparavant pour Swiss Re, un client de Commvault.

Le quatrième nouveau membre de l'équipe est Roger Ineichen, qui a rejoint Commvault en mai en tant que responsable des comptes d'entreprise. Ses responsabilités comprennent le segment public et le soutien de certains clients importants. Il travaillait auparavant chez Veeam en tant que Territory Manager Public.

La succursale zurichoise doit devenir un modèle pour l'Europe

En plus de vouloir se concentrer sur la Suisse romande, Commvault a également fixé d'autres priorités. Il s'agit par exemple de «l'intensification de la coopération avec nos alliances stratégiques telles que Microsoft, HPE ou Hitachi», explique Gerhard Raffling, responsable commercial des activités de Commvault pour la Suisse. «Nous développons également de nouveaux secteurs d'activité tels que le Software Defined Storage ou notre solution de sauvegarde SaaS Metallic, qui sera bientôt lancée en Europe», conclut-il.

En août 2019, la filiale suisse de Commvault avait déménagé dans un nouveau bureau à Zurich. Selon l’entreprise, les locaux sont conçus avec un «look and feel Commvault», qui doit devenir à terme un modèle pour toutes ses succursales européennes.

Tags
Webcode
DPF8_179955