Vidéoconférence

Zoom s’appuie sur le cloud d’Oracle pour doper ses capacités

L’application de visioconférence Zoom a choisi les services d’Oracle Cloud Infrastructure pour gérer l’augmentation massive de ses usagers, qui sont désormais trente fois plus nombreux en raison de la crise sanitaire.

(Source: Rawpixel Ltd)
(Source: Rawpixel Ltd)

Zoom, dont la popularité a explosé depuis le début des mesures de confinement et de distanciation sociale, a vu le nombre de ses usagers quotidiens monter à 300 millions, soit trente fois plus qu’en décembre dernier. Pour sa solution, Zoom exploite les services cloud d’AWS, d’Azure, et de son propre centre de données, selon Reuters. Vu la demande accrue pour son service, la société a décidé d'étendre ses capacités avec Oracle Cloud Infrastructure.

«Nous avons choisi Oracle Cloud Infrastructure en raison de sa sécurité de pointe, de ses performances exceptionnelles et de son niveau de support inégalé», explique Eric S. Yuan, CEO de Zoom. «Nous avons exploré de multiples plateformes, et Oracle Cloud Infrastructure s’est avérée déterminante pour nous aider à mettre rapidement à l’échelle notre capacité et à répondre aux besoins de nos nouveaux utilisateurs», conclut-il.

Selon Oracle, il n’aura suffit que de quelques heures pour déployer la nouvelle structure basée sur l'infrastructure Oracle Cloud de deuxième génération et permettre à des milliers de participants de se connecter simultanément sur Zoom. Depuis, la mise en production est achevée et permet de transférer chaque jour plus de 7 pétaoctets via les serveurs Oracle Cloud Infrastructure, soit l’équivalent de 93 ans de vidéo en haute définition.

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