Services de développement

Le prestataire IT bernois Mimacom s'implante à Lausanne

Le prestataire de services IT bernois Mimacom arrive en Suisse romande et s’installe à Lausanne. Kerim El Ayadi aura pour charge la direction du nouveau site.

Kerim El Ayadi, directeur de Mimacom Romandie. (Source : Mimacom)
Kerim El Ayadi, directeur de Mimacom Romandie. (Source : Mimacom)

Le prestataire de services IT alémanique Mimacom va renforcer sa présence sur le marché romand avec la création d’une filiale à Lausanne. Spécialisée dans les services de développement applicatif pour les administrations publiques et les grandes entreprises (services financiers, pharma), la société bernoise compte développer ses affaires sur le marché local romand. Dans ce but, cinq personnes travailleront dans la capitale vaudoise d'ici fin 2020, avec comme objectif de passer à douze employés en 2021. Selon Mimacom, ce sont essentiellement des commerciaux et des développeurs qui seront recrutés.

Originaire du Jura bernois, Kerim El Ayadi a rejoint Mimacom en mars et prendra en charge la direction du nouveau site lausannois. Après avoir travaillé comme informaticien pour le département fédéral des affaires étrangères et Dell, il a passé onze ans chez Credit Suisse en tant que conseiller e-banking et responsable de la Business Center Line pour la Suisse romande et le Tessin. Kerim El Ayadi est titulaire d’un CFC d’informaticien, d’un diplôme SAWI de technicien en marketing et d’un MBA de l’IAE Grenoble.

Fondé il y a près de 20 ans, Mimacom emploie plus de 350 personnes dans le monde, répartis dans 14 sites basés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Si le quartier général est à Berne, c’est en Espagne que se trouve le plus important pool de développeurs du prestataire de services IT. Parmi les clients suisses de l’entreprise bernoise, on retrouve notamment plusieurs départements de la Confédération, les cantons de Vaud, de Bâle et du Valais, ainsi que les CFF, la SSR et Swisscom.

Tags
Webcode
DPF8_177530