PUBLIREPORTAGE Covid-19

Une offre gratuite pour protéger les messageries des PME suisses et professionnels de santé

Okam, société de service informatique suisse et Mailinblack, s’associent pour offrir gratuitement, une solution de protection d’emails opérée dans un cloud privé 100% suisse. Cette offre est destinée aux PME suisses romandes et professionnels de santé pour une durée de 3 mois.

(Source: Meg Chikhani)
(Source: Meg Chikhani)

Dans un contexte de pandémie, la plupart des entreprises ont dû se réorganiser rapidement pour assurer leur continuité d’activité. Cette situation n’a pas échappé aux hackers qui ont déjà commencé à lancer des scenarios massifs de phishing ou malware pour ne citer que ces deux techniques. Employés en télétravail, utilisation des ordinateurs personnels, augmentation des échanges par email et changement des habitudes de travail rendent les PME beaucoup plus vulnérables aux cyberattaques. 

Des cyberattaques aux conséquences multiples dont 80% passent par les flux d’emails

Les scenarios d’attaques de type ransomware, malware, phishing sont de plus en plus sophistiqués et ont des conséquences pouvant être dramatiques pour l’entreprise : vol de données, perte de temps, incapacité d’opérer, dégradation de la réputation. 

Ainsi, mettre en place une protection pour ses emails pendant la période de télétravail a pour but de fermer la porte aux virus informatiques, mais aussi de s’assurer de pouvoir communiquer des données et des informations privées en toute sécurité, et garder ainsi l’entreprise totalement opérationnelle.

Protéger 100% de ses adresses pour 100% de sécurité

Il suffit d’une adresse mail non protégée pour infecter l’ensemble du domaine de l’entreprise. Lors d’une opération de protection de mail, il est crucial d’identifier les listes de diffusion et les adresses peu ou pas utilisées. Ces adresses sont souvent redirigées ce qui peut permettre de propager rapidement des infections.

Protéger gratuitement pendant 3 mois votre messagerie avec une solution 360° hébergée en Suisse

Okam et Mailinblack ont donc décidé de proposer une offre solidaire dont l’objectif est de permettre aux PME de rapidement et simplement se protéger. Concrètement, les PME qui en font la demande pourront utiliser pendant 3 mois l’offre Mailinblack Protect, une solution complète de sécurité email qui combine intelligence humaine, filtres traditionnels et intelligence artificielle. La solution est hébergée dans un cloud privé suisse opéré par OKAM qui assurera le paramétrage de la solution et la formation des utilisateurs.

« La solution sera activée pour vous en quelques heures et s’utilisera facilement au quotidien. Aucune installation à prévoir de votre côté,vous serez accompagnés par les équipes d’Okam qui assureront gratuitement le paramétrage du dispositif et vous formeront. Vous recevrez un récapitulatif quotidien pour nepasser à côté d’aucun email important. Avec l’application mobile, vous serez notifié en temps réel et en toute mobilité » explique Guillaume SIMON, Head of international development pour Mailinblack.

Pour accéder à cette offre la démarche est très simple. Il suffit d’en faire la demande directement à Okam en utilisant ce lien www.okam.ch/covid19-mib

Télétravail : quelques conseils à mettre en place rapidement

« Au-delà de la protection des emails, quelques mesures essentielles doivent être prises pour protéger l’entreprise : des postes de travail professionnels ou personnels correctement protégés par des antivirus dernière génération, des accès au réseau de l’entreprise depuis l’extérieur bien configurés, la déconnexion automatique des sessions de travail et une sensibilisation des collaborateurs dans un contexte où il ne faut surtout pas baisser la garde » précise Adrien LAVÉ – dirigeant d’Okam.

________________________________________________

Okam SA
Rue des Vollandes, 1 | CH-1207 Genève | +41 58 201 70 98
info@okam.ch | www.okam.ch
 

Webcode
i6Pz6G4f