Maintien à domicile

L’éditeur romand MLS adapte ses logiciels pour soins à domicile au COVID-19

L’éditeur Medical Link Services, qui fournit une solution SaaS pour les organisations de soins à domicile, introduit un module pour répondre à la crise pandémique. Le personnel soignant peut ainsi suivre un workflow prédéfini pour fournir les informations pertinentes en lien avec le COVID-19 et faciliter la coordination des actions préventives et thérapeutiques.

(Source: bongkarn thanyakij from Pexels)
(Source: bongkarn thanyakij from Pexels)

Medical Link Services (MLS), l’un des principaux éditeurs suisses de logiciels de santé dans le domaine du maintien à domicile, met à jour sa solution SaaS pour l’adapter à la crise du nouveau coronavirus. MLS introduit un module COVID-19, qui sera automatiquement intégré à son logiciel et activable gratuitement pour tous les clients, peu importe l’offre à laquelle ils ont souscrit.

Solution cloud trilingue déployée pour la gestion d’une organisation de maintien à domicile, MedLink Spitex permet d’évaluer l’état des patients, de faciliter leur prise en charge et de suivre leur évolution à travers différents workflows spécifiques à chaque cas thérapeutique. «L’avantage du logiciel est de permettre la saisie et le traitement de données structurées via des menus déroulants associés à un type de maladie et actions thérapeutiques», précise à ICTjournal, Juan Garrote, Directeur de MLS.

Basé sur les recommandations de l’OFSP, le nouveau module va donc permettre au personnel de soin à domicile de suivre un workflow prédéfini pour fournir les informations pertinentes en lien avec le COVID-19, facilitant notamment la coordination des actions spécifiques. Ces informations sont enregistrées en temps réel et directement accessibles à tout le personnel de soins à domicile, quotidiennement en contact avec des personnes âgées.

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