Certificate of Advanced Studies

La Haute école de gestion de Fribourg lance une formation continue en Business Venture

Les managers pourront désormais se former aux techniques d’entrepreneuriat et d’innovation afin d'obtenir un CAS en Business Venture délivré par la HEG de Fribourg. Des modules sur l’IA et la blockchain figurent notamment au programme.

Au premier plan: Eric Décosterd, responsable formation postgrade. (Source: HEG-FR)
Au premier plan: Eric Décosterd, responsable formation postgrade. (Source: HEG-FR)

Dès ce printemps, la Haute école de gestion de Fribourg (HEG-FR) proposera un Certificate of Advanced Studies (CAS) en Business Venture. Cette formation en emploi s’adresse aux managers possédant au minimum dix ans d’expérience professionnelle et qui souhaitent se reconvertir en entrepreneurs ou en intrapreneurs. Des modules spécifiques à ces deux publics seront proposés, en plus d’un tronc commun. La durée de la formation est de 25 jours, répartis sur une période de six à neuf mois.

Dispensés en anglais, les cours ont notamment pour objectif de comprendre les vecteurs d’innovation (Open Innovation, Innovation Lab, Corporate Venturing, etc.), l’importance de certaines technologies telles que l’intelligence artificielle ou la blockchain ainsi que les aspects liés au financement d’entreprise. Cette formation permet également de comprendre les enjeux liés au leadership et d’apprendre la mise en place de méthodes de gestion agile. En outre, un accompagnement de projet de plusieurs mois est proposé à l’issue des cours.

Tags
Webcode
DPF8_171507