Télécommunications

Swisscom rejoint une alliance internationale afin d'offrir un meilleur réseau mobile à l'étranger

Swisscom va collaborer avec Freemove afin que les clients multinationaux suisses bénéficient d’un meilleur réseau mobile à l’étranger. De son côté, Sunrise s'allie à Vodafone pour offrir de nouveaux services au clients Entreprise.

L'alliance Freemove dessert 400 millions de clients dans plus de 100 pays. (Source: Swisscom)
L'alliance Freemove dessert 400 millions de clients dans plus de 100 pays. (Source: Swisscom)

Une nouvelle collaboration est née dans le monde de la téléphonie mobile. Swisscom va intégrer Freemove, une alliance d’opérateurs de télécommunications européens fondée en 2003. Le géant bleu rejoindra Deutsche Telekom, Orange, Telia Company et Telecom Italia dans un nouveau partenariat européen.

Les clients multinationaux suisses de Swisscom auront ainsi la possibilité d’accéder aux réseaux partenaires en Europe et dans le reste du monde. En contrepartie, l’entreprise helvétique devient le partenaire privilégié de Freemove pour les clients ayant besoin de services de télécommunication mobiles en Suisse.

«Nous sommes vraiment heureux d’accueillir Swisscom dans la famille FreeMove. Cette étape nous permet de consolider notre position en Europe en tant qu’organisation leader des réseaux de niveau 1 (Tier One) et de renforcer l’un de nos piliers stratégiques, à savoir fournir des services mobiles internationaux haut de gamme aux clients multinationaux», explique Lazaro Fernandez Parra, directeur général de FreeMove.

Sunrise va collaborer avec Vodafone

Le même jour, Sunrise a annoncé un nouvel accord de partenariat, mais avec le groupe de télécommunication britannique Vodafone. Cette collaboration permettra aux clients Entreprise de l’opérateur suisse de bénéficier des services Vodafone Business, qui incluent la connectivité mobile, le roaming et un approvisionnement centralisé. Par la suite, les deux sociétés prévoient d’élargir ce partenariat en fournissant des services convergents fixes/mobiles aux entreprises en Europe et ailleurs dans le monde. Sunrise et Vodafone souhaitent également tirer parti de l’étendue de leurs infrastructures 5G.

Webcode
DPF8_167405