Commerce en ligne

Qoqa s’inspire de la Silicon Valley pour la construction de son nouveau QG

La société romande d’e-commerce QoQa cherche à se diversifier en construisant à Bussigny une sorte de «Silicon Papet», un bâtiment à l’américaine qui abritera ses nouveaux bureaux et des espaces de coworking à l’attention des PME et start-up dès 2021.

Le nouveau bâtiment sera situé derrière la gare de Bussigny. (Source: Qoqa)
Le nouveau bâtiment sera situé derrière la gare de Bussigny. (Source: Qoqa)

Spécialisée dans la vente en ligne de bonnes affaires, la société romande QoQa ambitionne de construire son propre QG. Le nouveau bâtiment, qui verra le jour en 2021, sera situé à Bussigny, à moins de 10 minutes en train de Lausanne. Un projet qui offrira près de 9000 m2 de surface à la centaine d’employés à l’étroit dans les anciens bureaux, mais pas seulement. «Au lieu de chercher simplement de nouveaux locaux, nous avons décidé de créer un espace d’échange et de rencontre idéal qui nous ressemble […] une sorte de Silicon Papet !», se réjouit Pascal Meyer, CEO et fondateur de QoQa. A cet effet les futurs bureaux et salles de conférences seront proposés à la location afin d’accueillir d’autres entreprises.

Pour remplir les espaces de coworking, les loyers seront revus à la baisse pour ceux qui participeront de manière régulière à des actions ponctuelles telles que conférences, présentations et autres événements. Il en ira de même en cas de partage des compétences. Pour donner vie à son nouveau QG, la société romande d’e-commerce s’est associée à la société immobilière Arveron pour l’élaboration du projet et à Swissroc pour le financement du bâtiment et la coordination de la construction. Enfin, une application permettra de réserver les espaces communs, afin d’éviter un trop grand nombre de salles vides, ou encore pour prendre rendez-vous dans la future maison de santé. Les travaux doivent commencer cet hiver, pour une livraison des locaux prévue à l’automne 2021.

Tags
Webcode
DPF8_162050