Événement

Les lauréats du Digital Economy Award sont connus

La deuxième édition du Digital Economy Award a eu lieu au Hallenstadion de Zurich, en présence du conseiller fédéral Guy Parmelin. Le prix honore les meilleures entreprises de Suisse en matière de transformation digitale.

(Source: Digital Economy Award)
(Source: Digital Economy Award)

Ce jeudi 28 novembre, près de 600 personnes étaient réunies au Hallenstadion de Zurich pour la soirée de gala de la deuxième édition du Digital Economy Award. En présence du conseiller fédéral Guy Parmelin, le jury a rendu son verdict en récompensant les meilleurs projets de l’économie numérique suisse. Pour rappel, ce prix est le fruit d’un partenariat entre SwissICT, Simsa et Netzmedien, éditeur d’ICTjournal. Le Digital Economy Award est ainsi issu de la fusion entre le «Swiss ICT Award» et le «Swiss Digital Transformation Award».

Digital Innovation of the Year

Seervision a convaincu le jury avec sa solution d’identification vidéo en temps réel des personnes et des objets et qui s’appuie sur l’intelligence artificielle. La spin-off de l’EPFZ remporte la catégorie «Digital Innovation of the Year».

Digital Transformation PME

L’entreprise Veriset, spécialisée dans la construction et l’agencement de cuisines, s’illustre dans la catégorie «Digital Transformation PME» pour la numérisation de ses activités, que ce soit la production ou la vente.

Digital Transformation, gouvernements et organismes à but non lucratif

Le jury a récompensé la Caisse de compensation du canton d’Argovie pour la qualité de l’interface utilisateur de son application en ligne pour la réduction de prime.

Digital Transformation, grandes entreprises

La solution de gestion d’actifs numérique de la banque Vontobel s’est octroyé le prix de la catégorie «Digital Transformation, grandes entreprises». Le jury a récompensé le développement innovant d’un acteur bancaire traditionnel.

Highest Digital Quality

Pour le jury, VHSN, start-up spécialisée DevOps a su «poser de nouveaux jalons de haute qualité dans le segment des services» et s’impose dans la catégorie «Highest Digital Quality».

Next Global Hot Thing

Sonect remporte la catégorie «Next Global Hot Thing». La société zurichoise propose de pouvoir retirer de l’argent liquide dans n’importe quel magasin. La croissance au niveau suisse et mondial a impressionné le jury, qui voit en Sonect «le leader mondial des distributeurs automatiques de billets». L’entreprise a également remporté le prix «Fintech».  

En outre, le prix Ambassadeur de l'économie numérique a été décerné à Marc Walder, CEO de Ringier et fondateur de Digitalswitzerland, pour son engagement en faveur de la place économique suisse et de l'industrie des TIC. La troisième édition Digital Economy Award a été annoncée et aura lieu le 25 novembre 2020.

Webcode
DPF8_162108