PUBLIREPORTAGE Infrastructure

Infoteam et High DC s’associent pour un Cloud écologique

Depuis longtemps déjà, Infoteam proposait des services d’hébergement de données sur une infrastructure sécurisée et basée en Suisse.

Mikaël Zennaro, CEO de High DC et Co-directeur de VNV, Jean-Luc Tinguely, Président du groupe Infoteam, Fabien Zennaro, Co-directeur de VNV, Romain Roy, Directeur du département Digital d’Infoteam
Mikaël Zennaro, CEO de High DC et Co-directeur de VNV, Jean-Luc Tinguely, Président du groupe Infoteam, Fabien Zennaro, Co-directeur de VNV, Romain Roy, Directeur du département Digital d’Infoteam

Soucieuse de répondre à l’évolution des besoins de ses clients de manière innovante, le groupe fribourgeois s’allie aujourd’hui avec High DC, société chaux-de-fonnière, pour proposer des solutions de cloud hybride, grâce à un nouveau centre de données de proximité totalement fiable et sécurisé, mais aussi très respectueux de l’environnement.

Le Cloud oui, mais hybride

Ne garder que le meilleur du Cloud public et du Cloud privé pour plus de flexibilité ? C’est possible avec les solutions de Cloud hybride. Ces dernières combinent le meilleur des deux environnements et offrent ainsi des avantages qui permettent de répondre aux exigences des entreprises tout en leur assurant flexibilité et sécurité. 

Ecologie et performance 

« L’aspect écologique est devenu prédominant pour nos clients. » confie Jean-Luc Tinguely, président du groupe Infoteam. « Nous devions répondre à cette demande de façon concrète. »
Le centre de données High DC, basé à plus de 1000 mètres d’altitude, est l’un des pionniers suisses d’une méthode de refroidissement passive qui consiste à profiter de la température extérieure pour refroidir l’intérieur d’un bâtiment, le Free Cooling. Alimenté en courant local vert tout en étant au cœur des réseaux de fibres optiques, le centre est également doté d’une centrale électrique solaire pour assurer l’alimentation des équipements annexes. « Notre datacenter permet aujourd’hui aux PME de ne plus avoir à choisir entre sécurité et proximité des données. Axée sur des valeurs de développement durable, cette collaboration nous permet de proposer des solutions d’avenir sans compromis. » explique Mikaël Zennaro, CEO de High DC et co-directeur de VNV.

Un partenariat pour de nouvelles solutions

Au travers de cette association avec l’entreprise VNV, fondatrice de High DC, Infoteam inscrit sa volonté de créer et d’offrir à ses clients de nouvelles solutions informatiques, qui soient non seulement économiques, mais également respectueuses de l’environnement.

Plus d'information:
T +41 58 411 50 00
Email: digital@infoteam.ch
www.infoteam.ch

Webcode
izvcmRCy