Edition de juin

Les jumeaux numériques s’affichent en une d’ICTjournal

| mise à jour

De sortie demain, le numéro de juin d’ICTjournal consacre sa une aux Digital Twins, ces clones virtuels qui optimisent le monde physique. A lire aussi: une interview du directeur des Transports publics lausannois.

(Source: Netzmedien)
(Source: Netzmedien)

Le confort du papier et des contenus exclusifs: abonnez-vous au mensuel ICTjournal!

Au sommaire de notre magazine de juin…

Digital Twins: des clones virtuels au service du réel

Avec les progrès réalisés dans le domaine de l’internet des objets et de l’analytics, les Digital Twins – ou jumeaux numériques – suscitent toujours plus l’intérêt des entreprises. Représentations digitales d’actifs du monde physique, les solutions qu’englobent ce concept sont susceptibles d’apporter plus d’un bénéfice dans des industries diverses.

Interview: Transports publics lausannois

ICTjournal a rencontré Michel Joye, Directeur des Transports publics lausannois, pour en connaître plus sur le projet d’abonnement multimodal zenGo ainsi que sur sur l'innovation et la transformation numérique de l’organisation qu’il dirige depuis 20 ans.

Starbucks et LVMH innovent

Starbucks personnalise son app mobile et optimise ses machines à café à l’aide des capacités de machine learning et IoT. De son côté, Louis Vuitton a présenté des sacs à main affublés d’écrans flexibles lors de son dernier défilé. Les deux firmes expérimentent aussi des applications basées sur la blockchain.

Tests biométriques

L’institut de recherche Idiap de Martigny est l’un des trois centres dans le monde accrédités par l’alliance FIDO pour tester des systèmes biométriques dans le cadre de leur processus de certification. Le résultat d’investissements réalisés dans son centre de biométrie.

Sans oublier les rubriques: news, start-up, acteurs, actuel, innovation, nouveautés.

Tags
Webcode
DPF8_141088