Scan des pieds

Avec la réalité augmentée, Nike promet de trouver chaussure à son pied

| mise à jour

L’app de shopping de Nike va intégrer une fonction de réalité augmentée, qui permettra à l'acheteur en ligne de cartographier la morphologie de ses pieds et de trouver la pointure parfaite selon le type de chaussures commandées.

(Source: Nike)
(Source: Nike)

Sans pouvoir essayer, comment s’assurer de commander la bonne taille de chaussures? Nike dégaine une solution, Nike Fit, qui exploite la réalité augmentée. Basée sur la technologie de la start-up israélienne Invertex, acquise par Nike au printemps 2018, la solution combine vision par ordinateur, science des données, machine learning et algorithmes de recommandation.

L’app de shopping de l’équipementier sportif va prochainement intégrer cette fonction Nike Fit. A l’aide de la caméra de son smartphone, l'acheteur en ligne activera la mesure de 13 points de données cartographiant la morphologie des deux pieds en quelques secondes.

Selon les dires de la marque, cette mesure complète de la forme des deux pieds garantit de connaître la pointure parfaite. La taille idéale n'étant pas nécessairement la même pour chaque style de chaussures. «Différentes chaussures sont faites avec des intentions de performance différentes - une chaussure de course fonctionne mieux pour l'athlète lorsqu'elle est un peu plus serrée, alors qu'une chaussure de sportswear est conçue pour avoir plus d'espace pour le port quotidien», précise Nike. La solution va en outre servir dans une optique d’optimisation du design et de la fabrication des chaussures. Il est en outre prévu d’introduire des dispositifs Nike Fit dans les magasins de la marque à la virgule.

Tags
Webcode
DPF8_138365