Nouveau venu

Spécialiste de l’open source, Adfinis SyGroup débarque en Suisse romande

| mise à jour

Spécialisé dans les technologies open source, le prestataire helvétique Adfinis SyGroup a ouvert un premier bureau en Suisse romande, en collaboration avec Edificom.

(Source: Switzerland Tourism/Markus Buehler)
(Source: Switzerland Tourism/Markus Buehler)

Prestataire suisse spécialisé dans les technologies open source, Adfinis SyGroup a ouvert son premier bureau en Suisse romande, à Crissier. Adfinis SyGroup se base les technologies open source pour assister ses clients dans la planification, la mise en œuvre et l'intégration de projets d'infrastructure et de logiciels sur mesure. Suivant une démarche DevOps de la conception du service à la maintenance et au support, le prestataire se présente également comme un intégrateur de systèmes optimisés et standardisés.

Issu de la fusion en 2012 des sociétés Adfinis et SyGroup, le groupe Adfinis SyGroup est aussi présent à Berne, Bâle et Zurich. Il emploie aujourd’hui 60 personnes au total, dont deux à Crissier. Un effectif qui devrait doubler d’ici fin 2019, précise une porte-parole à la rédaction.

En Suisse romande, le prestataire collabore avec Edificom, fournisseur de réseaux sécurisés et de centres de données. En combinaison avec les compétences d’Edificom, Adfinis SyGroup peut ainsi couvrir pour les entreprises l'ensemble des services IT managés, de l’infrastructure réseau à l'exploitation. «En tant que prestataire de services managés, Edificom est fortement ancré en Suisse romande et constitue un partenaire idéal à notre portefeuille de solutions, nous permettant de mieux positionner notre expertise open source en Suisse romande», explique Nicolas Christener, CEO et CTO d'Adfinis SyGroup.

Tags
Webcode
DPF8_129608