Accessibilité

Google affûte Android pour les sourds et malentendants

| mise à jour

Google lance la version bêta de Live Transcribe, une application Android qui transcrit automatiquement la parole sur l’écran d’un smartphone. La firme sort en parallèle l’appli Sound Amplifier, pour filtrer et amplifier les sons environnants.

L'appli Google Live Transcribe, lancée en bêta, est disponible dans plus de 70 langues et dialectes. (Source: Google)
L'appli Google Live Transcribe, lancée en bêta, est disponible dans plus de 70 langues et dialectes. (Source: Google)

Google lance deux applications Android à l’intention des sourds et malentendants. Live Transcribe transcrit automatiquement la parole, en quasi temps réel, sur l’écran d’un smartphone. Disponible dans plus de 70 langues et dialectes, Live Transcribe peut se connecter avec des microphones externes pour améliorer la précision de la transcription. L’appli dispose aussi d’une fonction clavier pour les utilisateurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas parler, précise Google. Live Transcribe sera progressivement déployé en version bêta limitée aux utilisateurs du monde entier via le Play Store.

La deuxième application d’accessibilité dévoilée par Google, Sound Amplifier, cible les personnes qui ont des difficultés à entendre dans des situations avec beaucoup de bruit de fond. Cette app pour Android fonctionne avec des écouteurs et permet de filtrer et amplifier les sons environnants. Le volume des sons légers est augmenté, tandis que les sons forts sont réduits. Les réglages sont personnalisables via des curseurs tactiles. Sound Amplifier est disponible sur le Play Store et compatible avec les smartphones tournant avec Android 9 et les versions ultérieures.

Tags
Webcode
DPF8_124378