Les insolites du CES

Litière et gamelle connectées digitalisent le quotidien de minou

| mise à jour

Les chats pourraient voir leur vie transformée par une litière et une gamelle connectées, deux innovations présentées lors du CES 2019.

Au vu de la kyrielle d’innovations présentées dans le cadre du CES 2019, nos foyers seront bientôt connectés jusque dans leurs moindres recoins. Une évolution qui n’oublie pas nos compagnons à quatre pattes. Les chats d’intérieur pourraient ainsi voir leur quotidien bouleversé par l’arrivée d’une litière et d’une gamelle connectées.

La société PurrSong a ainsi levé le voile sur LavvieBot, une litière pour chat «intelligente», qui permet au propriétaire de minou de s’éviter la corvée consistant à tamiser manuellement la litière tous les jours. Le système élimine automatiquement excréments et urine tout en se chargeant de rajouter régulièrement de la litière propre. Une app dédiée sert à monitorer le niveau de litière et permet d’en commander en un clic.

La firme italienne Volta a de son côté reçu un Innovation Award dans la catégorie Smart Home du CES 2019 avec Mookkie, une gamelle dotée d’un système de reconnaissance faciale pour chats. Cette technologie actionne l’ouverture du rabat de la gamelle seulement si l’animal est reconnu, assurant que lui seul profitera de ses croquettes.

Tags
Webcode
DPF8_120823