Prise de fonction

Changement de CIO chez LafargeHolcim

Le leader mondial du ciment LafargeHolcim, dont le siège est en Suisse, a confié la direction de son IT à Jochen Werling, précédemment CIO de Sixt.

CIO de LafargeHolcim, Jochen Werling est sous les ordres de la CFO et membre de la direction Géraldine Picaud. (Source: LafargeHolcim)
CIO de LafargeHolcim, Jochen Werling est sous les ordres de la CFO et membre de la direction Géraldine Picaud. (Source: LafargeHolcim)

Basé en Suisse, le numéro un mondial du ciment LafargeHolcim a engagé un nouveau CIO. Selon des informations relayées par le site CIO.de et confirmées à ICTjournal par une porte-parole, les rênes de l’informatique du groupe ont été confiées à Jochen Werling. Agé de 42 ans et précédemment CIO de l’entreprise allemande de location de voiture Sixt, Jochen Werling succède à Khushnud Irani, qui a quitté LafargeHolcim après 3 ans pour prendre la direction exécutive du prestataire IT zurichois InfoKrafts.

Dans la cadre de ses nouvelles fonctions, Jochen Werling a entre autres pour tâches d’assurer le réalignement de l’IT de LafargeHolcim selon la «Stratégie 2022 - Bâtir pour la croissance» lancée en mars dernier par l’entreprise de matériaux de construction. Jochen Werling répond directement à la CFO et membre de la direction Géraldine Picaud.

Avant les six années passées en tant que CIO de Sixt, Jochen Werling a travaillé comme manager chez BearingPoint. Le nouveau CIO de LafargeHolcim a étudié l'ingénierie industrielle en Allemagne puis a obtenu un Executive MBA aux Etats-Unis.

Tags
Webcode
DPF8_120310